Espace_Détente_Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace_Détente_Eden

[Que les portes de mon Eden s'ouvrent afin que se dessinent sur vos visages de jolis sourires...] <3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Harcèlement à son travail...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Do_Re_Mi
Admin
Admin
Do_Re_Mi


Messages : 738
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 40
Localisation : Un peu ici mais beaucoup ailleurs...

Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:48

[Article trouvé sur voilà.]


09/06/2009 16:02

Trois policiers ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour avoir harcelé et agressé sexuellement une de leurs collègues féminines au commissariat de Vélizy (Yvelines) de décembre 2007 à octobre 2008.

Le tribunal a été au-delà des réquisitions du procureur de la République qui avait réclamé à leur encontre de 18 à 24 mois de prison avec sursis.

Les policiers, qui devront également payer 7.000 euros de dommages et intérêts à la victime, ont dix jours pour faire appel.

"Une nouvelle condamnation en appel marquerait la fin de leur carrière dans la police", a indiqué Me Bussy-Renauld, l'avocate de la jeune femme.

Dans un climat lourd et tendu, la fonctionnaire de police avait raconté le jour de l'audience le calvaire enduré pendant plus d'un an au sein du commissariat.

Victime d'insultes quotidiennes et de propositions sexuelles émanant de ses collègues, la jeune femme subissait également des attouchements.

Ses collègues l'avaient même menottée avant de se livrer sur elle à un jeu malsain avec une matraque.

A la barre, les prévenus ont justifié leurs gestes par l'ambiance particulière régnant au sein du commissariat et le stress de leur profession, "ne se rendant pas compte" de la souffrance de la jeune femme.

Décrite comme "faible", "effacée", cette dernière avait fini par dénoncer les faits à un fonctionnaire travaillant au sein d'une autre brigade.

"Vous avez failli à votre devoir qui est le respect absolu des personnes! Aujourd'hui, vous ne devez pas vous attendre à de la complaisance de la part de l'autorité judiciaire!", avait lancé le procureur de la République aux trois jeunes hommes.


Mon avis:

Non mais franchement où va le monde???
Et depuis quand les pressions, la fatigue et l'ambiance au travail donnent le droit d'agresser sexuellement une collègue? Est-ce une raison?
Comme par hasard, là ils étaient en forme lorsqu'il s'agissait de lui faire du mal!!!!!!!
En plus ce sont des policiers...
Il est difficile de plus en plus difficile de faire confiance à qui que ce soit de nos jours...
Nous sommes pourtant censés pouvoir avoir confiance en la police et en la justice, ouais bah...no coment!
Attention, je ne fais pas non plus une généralité, il y en a des bien.
Ce qui me révolte c'est que les hommes se trouvent toujours "de bonnes excuses" pour se donner le droit d' agresser ou violer des femmes. Ils veulent se descréditer un peu trop facilement!
Après on s'étonne que les victimes culpabilisent. Limite ce sont elles qui sont en tort.

Selon vous est-ce que le résultat de ce procès est "satisfaisant" est-ce un verdict suffisamment juste?
Le trouvez-vous trop excessif?

Bref que pensez-vous de tout cela?

Revenir en haut Aller en bas
https://encoreplusdepeps.forumactif.org
Cala
AnGe Féérique!!!
AnGe Féérique!!!
Cala


Messages : 624
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 39

Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:07

J'ai lu une autre version de cette histoire dans le Nouveau détective ( magazine ou je suis addict).

Dans le journal, On disait qu'ils devaient des dommages intérêts à leurs victimes ainsi qu'une interdiction totale d'exercer+ un casier judiciaire rempli.

C'est sûr ce n'est pas normal que des policiers usent de leurs uniformes pour malmener des collègue de bureau.
Ils doivent montrer l'exemple à notre société et respecter le code pénal.
La jeune femme sait tut de peur de subir des menaces de la part de ses collègues.


C'est une honte ce qui lui est arrivée, et je suis d'autant plus en colère du fait que ce soit des policiers nationaux.



Revenir en haut Aller en bas
Do_Re_Mi
Admin
Admin
Do_Re_Mi


Messages : 738
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 40
Localisation : Un peu ici mais beaucoup ailleurs...

Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:59

C'est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://encoreplusdepeps.forumactif.org
MorganDeToi
AnGe aux ailes d'Or
AnGe aux ailes d'Or
MorganDeToi


Messages : 338
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42

Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:50

De tels comportements et de tels actes sont inadmissibles!!!!!!!!!!
Je suis à la fois outré mais pas si surpris que cela puisque presque plus rien ne me surprend à notre époque...
C'est malheureux mais si réel!
Revenir en haut Aller en bas
Do_Re_Mi
Admin
Admin
Do_Re_Mi


Messages : 738
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 40
Localisation : Un peu ici mais beaucoup ailleurs...

Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:24

MorganDeToi a écrit:
De tels comportements et de tels actes sont inadmissibles!!!!!!!!!!
Je suis à la fois outré mais pas si surpris que cela puisque presque plus rien ne me surprend à notre époque...
C'est malheureux mais si réel!

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://encoreplusdepeps.forumactif.org
MuShU
Petit AnGe de BronZe..
Petit AnGe de BronZe..
MuShU


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2009

Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:12

Ce monde me dégoûte de plus en plus. J'aime la vie mais je n'aime pas ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement à son travail... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à son travail...   Harcèlement à son travail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement à son travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace_Détente_Eden :: Bienvenue par ici! :: Fourre-Tout :: Actualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser