Espace_Détente_Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace_Détente_Eden

[Que les portes de mon Eden s'ouvrent afin que se dessinent sur vos visages de jolis sourires...] <3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Sarkozy en guerre contre les violences scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cala
AnGe Féérique!!!
AnGe Féérique!!!
Cala


Messages : 624
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 39

Sarkozy en guerre contre les violences scolaires Empty
MessageSujet: Sarkozy en guerre contre les violences scolaires   Sarkozy en guerre contre les violences scolaires Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:46

extrait du journal ouest-france.fr



A la une
vendredi 29 mai 2009
Sarkozy en guerre contre les violences scolaires


Ton martial, hier, à l'Élysée. Le président de la République a repris son thème de campagne préféré :la lutte contre l'insécurité. En annonçant un prochain amendement sur la fouille des cartables.

Patrons de la police, de la gendarmerie, préfets, procureurs, recteurs et inspecteurs d'académies : 600 personnes étaient convoquées à l'Élysée, hier, pour écouter un discours musclé de Nicolas Sarkozy contre les bandes et les trafics de drogues, la violence et la présence d'armes blanches dans certains collèges ou lycées.

Le Président a validé le plan esquissé, la veille, par son ministre de l'Éducation afin de « sanctuariser les établissements scolaires ». L'idée de portiques de détection de métaux a été reprise, sans insister. L'habilitation des personnels de direction et d'encadrement à fouiller les cartables fera l'objet d'un amendement législatif, « début juillet ».

Une liste noire de 184 établissements

Le système des policiers référents par établissement va être généralisé. Des équipes mobiles d'intervention seront placées auprès des recteurs d'académies. Ils pourront faire appel à des volontaires de la réserve civile de la police pour surveiller les abords des établissements les plus « sensibles ».

Une liste noire de 184 établissements a été dressée. Ils font l'objet d'un diagnostic sécurité qui sera prochainement étendu à 1 500 collèges et lycées. « Il n'est pas question de tolérer la présence d'armes dans des écoles. N'oublions jamais les dix-sept morts de Winnenden, en Allemagne, le 11 mars. »

Second objectif : la reconquête des quartiers sensibles. Thème ancien mais, cette fois, il veut une mobilisation complète des forces de l'ordre dans vingt-cinq quartiers - dont quatre en province - « rongés » par la délinquance. « Aucune rue, aucune cave, aucune cage d'escalier ne doit être abandonnée aux petits voyous cupides. Nous ne les laisserons pas persécuter les travailleurs honnêtes et courageux. »

Des agents du fisc seront infiltrés dans ces cités pour y débusquer « les signes extérieurs de richesse indue » des trafiquants : grosses bagnoles, belles fringues et montres bling-bling...


Ca vous évoque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MorganDeToi
AnGe aux ailes d'Or
AnGe aux ailes d'Or
MorganDeToi


Messages : 338
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42

Sarkozy en guerre contre les violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy en guerre contre les violences scolaires   Sarkozy en guerre contre les violences scolaires Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:01

Je serai bref parce que je me sens fatigué aujourd'hui mais en gros je pense que c'est une bonne chose que le président pense à l'insécurité et la violence dans les écoles mais par contre je suis plutôt sceptique quand aux fouilles dans les cartables...

Je pense qu'il s'y prend mal.

Placer un policier devant les établissements pourquoi pas mais il ne faudrait pas non plus trop pousser...
L'école ce n'est pas la prison non plus.

Ils devraient faire plus de prévention.
Ceci dit la violence est de plus en plus présente au sein des écoles et voir même de partout.
Nous sommes en sécurité nul part.
Et les gamins filment cette violence pour la transmettre à leurs copains copines.
Ils jouent également à des jeux macabres, bref...
Les parents baissent les bras, du coup les enfants prennent de plus en plus de libertés.
Que faire pour lutter contre ce fléau "fleurissant"...?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy en guerre contre les violences scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace_Détente_Eden :: Bienvenue par ici! :: Fourre-Tout :: Actualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser