Espace_Détente_Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace_Détente_Eden

[Que les portes de mon Eden s'ouvrent afin que se dessinent sur vos visages de jolis sourires...] <3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un article qui me fait rire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Do_Re_Mi
Admin
Admin
Do_Re_Mi


Messages : 738
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 40
Localisation : Un peu ici mais beaucoup ailleurs...

Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:53

Condamné pour un 'Casse toi pov'con': "Ce procès est un combat politique"
30 € le « Casse toi pov' con »

Condamné pour un 'Casse toi pov'con': "Ce procès est un combat politique".

Le 28 août dernier, Hervé Eon, militant du Parti de Gauche, se rend à une manifestation lors du passage de Nicolas Sarkozy dans sa ville de Laval (Mayenne). Au moment où passe le convoi présidentiel et alors qu'il est interpellé par la police, il brandit une pancarte "Casse-toi pov' con".

Poursuivi par la justice pour "offense au chef de l'Etat", ce demandeur d'emploi de 56 ans et ancien conseiller général PS de Mayenne avait été condamné en novembre 2008 à une "amende de principe" de "30 euros avec sursis" par le tribunal de grande instance de Laval, alors que le parquet avait demandé une peine de 1.000 euros d'amende.

Très remonté à la suite de cette décision, il avait fait appel.

Le mardi 3 février, Hervé Eon a comparu devant la cour d'appel d'Angers (Maine-et-Loire). Lors de cette audience, il avait déclaré: "Au fond de moi-même, je n'ai pas le sentiment d'avoir offensé le chef de l'Etat" et "je n'irai pas m'excuser".

(Images France 3 Pays de Loire)

Ce mardi, la cour d'appel d'Angers a confirmé la condamnation à 30 euros d'amende avec sursis prononcée en première instance pour offense contre le chef de l'Etat contre Hervé Eon.

La cour d'appel a confirmé le délit d'offense en soulignant que Hervé Eon avait préparé son acte et délibérément brandi son affichette au passage du cortège présidentiel enaoût dernier. "Son engagement politique et la nature même des propos employés, parfaitement prémédités, exclut définitivement toute notion de bonne foi", indique l'arrêt de la cour.

Du coup, Hervé Éon a aussitôt déclaré qu'il allait se pourvoir en cassation et qu'il était prêt à aller, si nécessaire, devant la Cour européenne des droits de l'homme.

À l'annonce de l'arrêt de la cour d'appel, Hervé Éon a déclaré: "Je m'attendais à être condamné. Mais je trouve cette décision ridicule. J'irai jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme pour faire changer la loi, s'il le faut. Car ce délit d'offense au chef de l'Etat est absurde, d'autant plus qu'il n'existe plus dans beaucoup de pays européens."

Ce procès "est un combat politique pour l'abrogation du délit d'offense", a-t-il encore expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://encoreplusdepeps.forumactif.org
Cala
AnGe Féérique!!!
AnGe Féérique!!!
Cala


Messages : 624
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 39

Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:28

Moi cela me fait pas rire.... Quelque soit le président que l'on a je pense sincèrement que doit respecter l'HOmme.

Mais je ne développerai pas plus, car mes opinions politiques ne regardent que moi seule.
Revenir en haut Aller en bas
Do_Re_Mi
Admin
Admin
Do_Re_Mi


Messages : 738
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 40
Localisation : Un peu ici mais beaucoup ailleurs...

Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:35

Je précise:
Ce qui me fait rire ce n'est pas du tout le manque de respect,ce sont les fameux "30 euros".
Ce mec ne veut pas reconnaître ses torts,pour lui il n'a aucun tort..
Que l'on aime ou non le président...on lui doit le respect.
On doit respecter chaque être vivant.
Lui est de mauvaise foi.

Je n'aime pas l'irrespect.

Donc je ris jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://encoreplusdepeps.forumactif.org
MorganDeToi
AnGe aux ailes d'Or
AnGe aux ailes d'Or
MorganDeToi


Messages : 338
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42

Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:30

Cala, sans vouloir t'offenser : le respect ce n'est même pas une question d'opinion politique.

Là doremi ne nous demande pas ce que l'on pense de notre président.
Elle exposait simplement un article qu'elle a lu et qui l'a fait rire mais pas dans le sens que tu as peut-être cru qu'elle avait rit.

Il ne faut pas interpréter son titre dans le sens "ha ha ha c'est drôle". lol
Je sais pas comment l'exprimer mais je pense que tu as compris.
Tu es loin d'être une fille stupide.

Vraiment...L'attitude de cet homme est pathétique. Cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cala
AnGe Féérique!!!
AnGe Féérique!!!
Cala


Messages : 624
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 39

Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:51

Évidemment je ne suis point stupide....

Seulement dans la manière dont elle a exprimé son titre pour moi ce ne fut pas aussi clair.
En y repensant j'aurai demande une plus grosse somme... 30€ c'est rien le respect c'est important, la tolérance ce sont des valeurs que l'on donne à nos enfants ou que nos parents nous transmettent.

J'ai lu peut être un peu vite l'article, mais enfin je pense que le titre n'est pas trop approprié
Revenir en haut Aller en bas
MorganDeToi
AnGe aux ailes d'Or
AnGe aux ailes d'Or
MorganDeToi


Messages : 338
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42

Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:16

30 euros c'est ridicule.

Le préjudice moral méritait plus.

Le seul truc qui me dérange c'est que tous les jours des gens sont victimes d'important manques de respect... et on en fait pas autant de tapage.

Rappelons le fameux "égalité... fraternité......."
Juste parce que c'était adressé contre le président, on en fait une affaire d'état.
Bon c'est vrai que c'est quelqu'un qui baigne un peu ds la politique qui lui a manqué de respect.

Je suis d'accord sur le principe que le manque de respect n'aurait pas dû avoir lieu et doit donc être sanctionné plus sévèrement...
Ce qui ne me plaît pas c'est comme les médias tournent l'histoire sous prétexte qu'il s'agit du chef de l'état.
Le respect c'est une question d'éducation.
Tout le monde devrait respecter tout le monde et c'est très loin d'être le cas.

Quand au titre Doremi il n'était peut-être pas le plus approprié mais il ne me dérange pas, j'ai de suite compris de quelle façon fallait le prendre par rapport à l'article.

Et la mauvaise foi de ce type me fait doucement rigoler..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article qui me fait rire... Empty
MessageSujet: Re: Un article qui me fait rire...   Un article qui me fait rire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article qui me fait rire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace_Détente_Eden :: Bienvenue par ici! :: Fourre-Tout :: Actualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser